À propos

Je suis cardiologue installée en libéral depuis 15 ans.Je souhaite à travers ce site , tenir informer les patients des dernières avancées sur leur pathologie . Un patient bien informé est un patient plus observant avec son traitement . Il suit mieux les recommandations de son medecin ou de son cardiologue. La presse médicale est abondante pour les médecins mais les patients sont trop tardivement informés au sujet de leur pathologie .

Par  ailleurs j’ai écris un livre Automédication : attention danger.Disponible sur http://www.amazon.com.

En effet l’automédication est source de complications cardiovasculaires sérieuses (HTA , AVC, infarctus ) notamment avec les AINS qui sont consommés trop fréquemment. L’automédication  est aussi source de nombreux retards diagnostics qui en cardiologie ,ont des conséquences qui  peuvent s’avérer graves.

Dr Virginia Assuied

 

Publicités

Une réflexion sur “À propos

  1. Christophe dit :

    Bonjour,

    d’abord, un grand merci pour votre travail de vulgarisation.

    mon papa de 79 ans a une valve aortique calcifiée, stade 3; fin décembre 2016, on lui a placé une prothèse de genou et je dois bien constater que depuis cette opération, il est toujours très affaibli…probablement par le choc opératoire (hormis une carence importante en fer qu’il comble, sa prise de sang est correcte). A un point tel que s’il devait subir un remplacement de sa valve prochainement, la voie percutanée me semble être la moins risquée. En Belgique, pour cette technique, il semblerait que le Pr Joëlle Keffer soit une des personnes les plus indiquées http://www.saintluc.be/actualites/news.php?n=7713
    Qu’en pensez-vous ?

    En espérant que cette opération survienne le plus tard possible, si elle survient, pouvez-vous me donner votre avis concernant la vitamine k2 et son impact positif supposé/avéré sur les artères (et valves) calcifiées ? J’ai lu beaucoup d’articles à ce sujet. Celui qui suit est le plus clair et s’appuie sur des études cliniques manifestement sérieuses vu les sources citées http://therapeutesmagazine.com/vitamine-k2/

    Mon père ne prend pas d’anticoagulants ni de statines. Il prend en revanche et depuis longtemps de la vitamine D. Voyez-vous une contre-indication à ce qu’il prenne cette vitamine ? Si elle était miraculeuse et permettait de décalcifier une valve au stade 3 ça se saurait j’imagine (certains semblent l’affirmer mais ça me paraît trop beau pour être vrai https://youtu.be/oC7AiUU1foo). Mon intuition est cependant la suivante : ne pourrait-elle pas ralentir le processus et, à défaut, constituer un petit accompagnement psychologique appréciable (désanxiogène) ?

    Merci pour votre attention

    Christophe

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s